Les premiers stands de vente alimentaire ont fait leur apparition en 2005. Après une gestion initiale en interne, dans un but non lucratif, cette activité a ensuite été déléguée à des associations régies par la loi 1901.
Au nombre de 4 jusqu’en 2011, nous sommes passés à 7 stands en 2012, puis 9 en 2023, elles sont tenues soit :
• par des associations qui œuvrent dans le social et la solidarité (ESS),
• par des associations de parents d’élèves.
Aujourd’hui, l’Orga souhaite favoriser les associations de l’ESS,
en leur réservant 2/3 des places,
l’autre tiers restant pour la rotation des associations de parents d’élèves.
De ce rapide historique, ressortent les valeurs du FFM : c’est un événement associatif et populaire, convivial et fraternel, basé sur le partenariat et le bénévolat (outre les 230 bénévoles de notre asso, les 400 fanfarons jouent tous gratuitement), engagé dans une démarche éco-citoyenne depuis 2017. Et ces valeurs prévalent également dans le partenariat que nous vous proposons.
Critères de sélection :
Associations (loi 1901) / Locales (34) / But social-solidaire (ESS) en priorité => pas de professionnels
Cahier des charges :
• interdiction d’utiliser des foyers à gaz ou à charbon ;
• consommation électrique limitée à 2kW ;
• respect des conditions d’hygiène et de conservation des aliments ;
• vente interdite d’alcools et de sodas (c’est l’affaire des buvettes !) ; seules les boissons chaudes sont autorisées ;
• seules 4 tables et 4 chaises sont fournies ; le reste du matériel est géré en autonomie ;
• pas de point d’eau
• participation à la restauration des bénévoles des buvettes du festival, en fournissant 15 à 20 repas (pour un montant estimé de 150 à 200€).
Si vous êtes intéressés pour participer à la prochaine édition, déposez la candidature de votre association via le formulaire en ligne :
https://forms.gle/wvyoGWFscUkdfUwx5