Soirée d’accueil le vendredi 31 mai dans quatre quartiers de Montpellier (Méditerranée, Port Marianne, Celleneuve, Figuerolles) et à Clapiers, St-Jean-de-Védas, Jacou & Castelnau-le-Lez.
Cette soirée d’accueil est co-organisée avec les associations de quartiers et les communes, chacun des huit lieux accueillant 3 fanfares.
Vide-greniers le samedi 1er juin matin
Parc Suzanne Babut dans la rue Lakanal & sur Esplanade de la musique aux Beaux-Arts. Gratuit, emplacement libre.
Certaines fanfares se produiront dans ces quartiers pour animer les deux vide-greniers, d’autres seront présentes dans d’autres lieux animés de la ville (marchés, maison de retraite La Roseraie, etc..).
Traditionnelle présentation des fanfares samedi 1er juin à partir de 16h (et jusqu’à 18h30), place Emile Combes. Un moment privilégié pour découvrir chaque fanfare (chacune joue 2 morceaux), et “faire son marché” en choisissant ses préférées pour la soirée !
Fête des fanfares samedi 1er juin de 19h à 1h du matin dans les quartiers Boutonnet et Beaux-Arts (entre la place Emile Combes et la place Henri Krasucki).
Réparties sur sept scènes, les 21 formations présentes feront résonner les rues des quartiers et danser les festivalier.e.s.
Fanfares VENDREDI
Fanfares du week-end
Fanfares organisatrices
Fanfare Bakchich (Montpellier)
La musique dans la rue, c’est là que s’exprime le mieux cette fanfare. La rue des villes, la rue des villages. Du jazz à la java, de la musique languedocienne à la tradition sud-américaine en passant par la chanson et des créations originales, la fanfare Bakchich s’adapte à toutes les circonstances, fait plaisir et fait danser…
Fanfare des Kadors (Montpellier)
« La Fanfare des Kadors colporte son aficion festive avec un répertoire varié et des «déguiz» déjantés. »
« Les Kadors vous feront entrer, comme par contagion, dans la folie fanfaronne. »
Coco Fanfare Club (Montpellier)
Une fanfare colorée au timbre cuivré & boisé, au répertoire éclectique avec une garantie d’explosion de vitamine D et de décibels !
Merci aux associations locales pour la tenue des stands alimentaires.
en mangeant sur place, vous participerez aux financements de pleins de projets humains… ensemble on va plus loin !
Pour le 27e Festival des Fanfares de Montpellier, nous avons été gâtés par les graphistes et dessinatrices et dessinateurs de la France entière qui ont répondu avec enthousiasme à notre appel à projet
24 dessins provenant des 4 coins de l’Hexagone, et même d’outre mer témoignent du rayonnement de notre festival
24 souffles poétiques ont puisé leur inspiration dans les vents de la terre entière, jusqu’au cyclone Bela, pour converger vers Montpellier et transmettre leur énergie aux plus de 250 musiciens qui seront réunis le 1er Juin 2024
24 variations sur le thème « Amoureux des vents publics », comme 24 chorus instrumentaux rivalisant d’imagination, ont proposé des improvisations fabuleuses sur le thème de l’amour, de la musique, de la fête, bref de l’âme du Festival
Nous avons été impressionnés par votre créativité, votre audace artistique et nous ne souhaitons qu’une chose : avoir le plaisir de recevoir à nouveau un de vos projets pour la 28e édition en 2025.
Un grand merci à toutes et à tous au nom de l’organisation du Festival !