Concours d’affiche

C’est reparti pour un 27e festival qui aura lieu,

Thème du festival 2024 :

Comme chaque année, nous faisons appel à votre talent pour imaginer l’affiche du festival.
Pour participer, il vous suffit d’envoyer votre proposition (une seule par personne !) à festivaldesfanfares@gmail.com avant le
Dimanche 14 janvier 2024
en suivant les conditions ci-dessous.

Règlement :

• Taille finale de l’affiche : A3 en CMJN (quadrichromie)
  • Les projets sont à rendre sous la forme d’un document informatique 300 dpi (en .pdf .tiff .ai .psd ou autre format vectoriel)
  • Prévoir un fond perdu de 5 mm et une bande en bas de l’affiche de 60 mm sans graphisme (emplacement réservé aux logos et aux indications pratiques).

3 – Déclinaison :

• L’affiche gagnante est déclinée sur autocollant, sur le programme du festival, sur les t-shirts portés par les fanfarons et les bénévoles, sur les badges portés par l’orga, sur les éco cup et sur le dossier de presse.
  • L’auteur doit savoir que s’il le souhaite il fait toutes les déclinaisons, mais s’il n’a pas le temps, il faut qu’il laisse l’organisation manipuler ses fichiers pour leur création. L’organisation s’engage à lui montrer chaque déclinaison pour validation.

(Il faudra nous fournir les fichiers sources + les fichiers pdf de manière à effectuer les modifications sur les fichiers sources.)

Qu’est ce qu’on gagne ?

Le Festival des Fanfares est un projet de bénévoles et ne prévoit pas de rétribuer le concepteur de l’affiche. Par contre, nous pourrons offrir au concepteur de l’affiche une invitation permanente durant ce festival et nous nous engageons à indiquer son contact et ses coordonnées sur l’ensemble des documents de communication du festival.

Tous les participants au concours ont droit aussi à un tee shirt du festival !!!!
N’oubliez pas de nous faire parvenir, avec votre suggestion graphique, la coupe (Homme ou Femme) et la taille désirée ainsi que votre adresse postale pour vous envoyer le textile dès qu’il sera dispo !

L’équipe d’orga du festival se réunira mi-janvier pour procéder au vote de l’affiche gagnante.

N’hésitez pas à diffuser ce message !
Le concours est ouvert à toutes et tous !

>> Les affiches rétro du FFM <<