C’est reparti pour un 28e festival qui aura lieu,
le samedi 7 juin 2025
Thème du festival 2025 :
« Le cuivre de la jungle »
Comme chaque année, nous faisons appel à votre talent pour imaginer l’affiche du festival.
Pour participer, il vous suffit d’envoyer votre proposition (une seule par personne!) à festivaldesfanfares@gmail.com avant le
Mardi 6 janvier 2025
en suivant les conditions ci-dessous.
1 – Doit apparaître sur l’affiche le texte :
L’Arc-en-ciel des faubourgs présente
le “28e Festival des Fanfares de Montpellier”
“Le cuivre de la jungle”
Samedi 7 juin 2025
2 – Normes de l’affiche :
- Taille finale de l’affiche : A3 en CMJN (quadrichromie)
- Les projets sont à rendre sous la forme d’un document informatique 300 dpi (en .pdf .tiff .ai .psd ou autre format vectoriel)
- Prévoir un fond perdu de 5 mm et une bande en bas de l’affiche de 40 mm sans graphisme (emplacement réservé aux logos et aux indications pratiques).
3 – Déclinaison :
- L’affiche gagnante est déclinée sur autocollant, sur le programme du festival, sur les t-shirts portés par les fanfarons et les bénévoles, sur les badges portés par l’orga, sur les éco cup et sur le dossier de presse.
- L’auteur doit savoir que s’il le souhaite il fait toutes les déclinaisons, mais s’il n’a pas le temps, il faut qu’il laisse l’organisation manipuler ses fichiers pour leur création. L’organisation s’engage à lui montrer chaque déclinaison pour validation.
Contrepartie
Le Festival des Fanfares est un projet de bénévoles et ne prévoit pas de rétribuer le concepteur de l’affiche. Par contre, nous pourrons offrir au concepteur de l’affiche une invitation permanente durant ce festival et nous nous engageons à indiquer son contact et ses coordonnées sur l’ensemble des documents de communication du festival.
Tous les participants au concours ont droit aussi à un tee-shirt du festival !!!!
N’oubliez pas de nous faire parvenir, avec votre suggestion graphique, la coupe (Homme ou Femme) et la taille désirée ainsi que votre adresse postale pour vous envoyer le textile dès qu’il sera dispo !
L’équipe d’orga du festival se réunira mi-janvier pour procéder au vote de l’affiche gagnante.
N’hésitez pas à diffuser ce message !
Le concours est ouvert à toutes et tous !