Fanfares
Votre fanfare souhaite participer au prochain Festival des Fanfares de Montpellier (FFM), vous devez déposer votre candidature avant le 30 novembre ! Pour cela, vous devrez préciser et transmettre :
- Nom et logo de la fanfare
- Votre texte de motivation (pour l’orga du FFM)
- Un texte de présentation (pour la communication publique)
- Un audio, une vidéo et 1 à 5 photos (avec son crédit photographe)
- Date éventuelle de dernière participation au FFM
- Le contact (nom, numéro de téléphone et courriel)
- L’effectif de la fanfare
Si vous avez toutes ces infos sous la main, vous n’avez plus qu’à cliquer ci-dessous !
Petit rappel des conditions :
- votre fanfare sera nourrie, abreuvée et logée du vendredi 18h au dimanche 15h ;
- aucun défraiement d’acheminement ou cachet n’est possible ;
- votre fanfare doit être sur place et en formation pour jouer dès le vendredi à 20h ;
- après avoir joué le samedi matin dans des quartiers de la ville (entre 10h et midi), votre fanfare sera programmée pour 2 morceaux lors de la présentation des fanfares (entre 16h30 et 19h) puis pour 2 sets en soirée (entre 19h et 1h).
- Les prestations ne sont pas sonorisées.
- Les accompagnants ne sont pas pris en charge.
Concours d’Affiche
Le thème sera dévoilé mi-octobre 2025
Ouvert à toutes et tous.
Soit le métronome du festival en imaginant l’affiche festival 2026.
Thème : « … »
Bénévoles
Les trois-quarts des équipes bénévoles sont constituées par cooptation, d’une année sur l’autre, entre membres des 5 associations constitutives de l’ADF. Mais le dernier quart est ouvert à tous, cela vous laisse une chance !
Si vous êtes intéressé·e pour aider à l’organisation de la prochaine édition, il faut vous signaler en écrivant à festivaldesfanfares@gmail.com avant le 15 mars.
Vente alimentaire
Lors de soirée du samedi 7 juin :
La vente alimentaire est réservée aux associations locales à but non-lucratif.
> Toutes les infos ici
Pour tout autre demande, contacter l’Orga du FFM !
festivaldesfanfares@gmail.com